MONSIEUR LE MAIRE A REJETE LA PETITION ET REFUSE LE MORATOIRE

 

Nous avons été reçus le 28 Juin par Monsieur le Maire pour remettre une pétition de 400 signatures et une lettre de couverture. Dans cette lettre nous exprimions notre mécontentement, notre frustration devant le peu d’informations, de concertations et de débat concernant la révision du PLU d’Ustaritz. Nous demandions une suspension de la procédure pour organiser un débat public avec Monsieur le Maire et les élus. Cette demande est légitime devant l’absence d’informations fournies jusque-là.

Cette demande était appuyée par l’ampleur des conséquences économiques et humaines de cette révision, sa brutalité, son incohérence. Cette réquisition de patrimoine excessive, cette spoliation de plusieurs centaines de personnes, qui avaient mis leurs espoirs dans leur capital foncier, auraient mérité plus de considération démocratique. La pétition a été rejetée, balayée, Monsieur le Maire ferme la porte à toute concertation publique, 530 adhérents ou 400 signatures ne représentent sûrement pas une pression suffisante.

Vous trouverez en attachement la réponse de Bruno Carrere reçue le 22 Juillet.

Nous avons aussi demandé un rendez-vous à Madame Mialocq de la CAPB, sans résultat jusqu’à aujourd’hui.

De plus le Maire condamne la présence pacifique et respectueuse du Collectif lors du conseil municipal du 27 Juin. Un mouvement identique a eu lieu dans la même enceinte avec moins de respect lors de la mandature précédente. Eux avaient été écoutés, peut-être pas entendus mais écoutés.

 Ce genre d’actions est la seule issue qu’il nous laisse en refusant le débat public.

Le mur de l’administration est sourd à nos demandes, notre colère, nous devons nous faire entendre

Amis du Collectif Uztariztar spoliés et bafoués par la révision du PLU , d’autres échéances arrivent , d’autres RDV nous attendent,  

RESTONS PRÊTS POUR EMPECHER L’ADOPTION DEFINITIVE LORS DES PROCHAINES SESSIONS DU CONSEIL MUNICIPAL

Lettre de Monsieur le Maire

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now